Express Nouveau Brunswick

Salut,

J’enchaîne les articles vu que j’ai pris du retard.

Mon premier arret au Nouveau Brunswick est à Moncton pour trouver des lunettes pour l’éclipse solaire mais aucun moyen d’en trouver le jour J malgré 6 magasins, SOLD OUT (tout vendu) !!!

Je prends la route pour visiter Hopewell Rocks, un peu déçu de ne pas profiter pleinement de l’éclipse. La prochaine selon Laurent est en 2024, mon visa n’est que de deux ans, ca va pas le faire.

Les marées sont assez hautes ici, entre 10 et 14 m. Les stacks, appelés aussi éperons d’érosion marine (piliers, aiguilles ou pinacles de pierre détaché du littoral par l’érosion) sont l’intérêt de ce site. Je ne connaissais pas cette appellation du coup j’ai mis la définition. Très joli endroit que j’ai pu prendre en photo à 2 stades de marée (moyenne et basse).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je  finis cette journée en passant au Cap Enragé pour prendre de beaux clichés des lieux !

Le jour suivant est dédié au Parc National de Fundy. Je débute avec une balade sur la plage de Point Wolfe.

Si tu lis cet article Olivier, j’ai trouvé intéressant le véhicule appartenant à des Suisses sur le parking : PINZGAUER de la marque STEYR PUCH. C’est autrichien, ça a l’air robuste ! Un camping car militaire 😉 !!!


Petite info de Wiki : Le modèle 6×6 type 712M, dans sa version militaire, a un poids total en charge de 4 000 kg ; toutefois, il est possible de le faire homologuer en France avec un poids total en charge de 3 500 kg, ce qui en fait alors l’un des seuls véhicules à trois essieux pouvant être conduit avec un permis de conduire français de type B.


 

Je poursuis ma visite avec une chute sur un parcours dans la forêt boréale, c’est un petit sentier mais c’est plutôt beau.

Je fais ensuite deux sentiers pour voir les chutes les plus prisées du parc, j’en profite pour piquer une tête sur 2 des 3 chutes, la première est vraiment froide (pas plus de 5 min dedans). Je suis resté un bon moment dans la deuxième, je sais pas si mon corps avait baissé en température mais elle me paraissait plus chaude avant que je regarde mes doigts de pied … bleutés !

Je n’ai plus de lieu particulier à voir au Nouveau Brunswick, à part peut être les Chutes renversées à Saint John. Je décide de faire ce détour, c’est un phénomène pas banal en plus j’ai vu un phoque qui nageait juste à cet endroit.

Chutes inversées – C’est pas flagrant en photo !!

C’est dommage que mon cerveau pense à plein de choses sauf à regarder en arrière quand je fais une marche arrière !! Le coup d’oeil rapide n’a pas suffit.

J’ai accroché la voiture d’une vieille dame qui passait derrière moi… quel boulet !!! Que du plastique enfoncé pour l’autre voiture (j’ai peut être perdu un peu de peinture sur le pare choc de Kenny mais c’est pas sur 🙂 ) donc ça va mais j’avais pas besoin de ça.

Je parle de cet accrochage entre autre à cause de la première chose que m’a dit la police en voyant ma plaque. Comme je suis immatriculé au Québec et que je suis au Nouveau Brunswick, je peux dire qu’il ne s’est rien passé et m’en aller … ça surprend d’entendre ça de  la police ..  il me précise qu’il est légalement obligé de me le dire avant tout constat pour que je prenne ma décision. Je me suis donc barré … non quand même je suis pas un enfoiré.

Ca a pris le temps qu’il faut pour le constat et j’ai pu reprendre la route en direction de la province de Québec.

A bientôt pour de nouvelles photos du Québec.


Trajet 07 – Express Nouveau Brunswick


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑