Adieu Toronto pour un petit retour au Québec

Hello Hello,

De retour pour quelques nouvelles …

Huit mois sur Toronto sont passés assez vite, j’ai pris quand même le temps d’aller voir mon premier match de NBA pour l’ouverture des Playoffs entre les Toronto Raptors et les Orlando Magic à 180 $ la place. L’expérience était vraiment bonne même si j’étais presque au plus loin dans le Scotiabank Arena. Ce fut un match très serré mais malheureusement les Raptors ont perdu leur premier match.

Je suis aussi allé voir un des matchs devant le Scotiabank Arena mais les gros fans sont prêts à mettre la tente et attendre des journées entières pour voir le match sur un écran géant donc aucune chance d’avoir une place correcte pour voir un des 3 écrans géants. C’est sans compter sur nos amis en bleu qui prévoient toujours pour le pire obligeant les gens à circuler et donc de s’éloigner vers la circulation des véhicules … c’est moi où le système sécuritaire n’a plus de sens à ce moment là.

Pour ceux qui ont suivi le déroulement des Playoffs, les Raptors ont remporté le titre du championnat NBA pour la première fois de leur histoire.

Cette étape sur Toronto m’a appris que l’hiver à la canadienne n’est pas vraiment fait pour moi. J’ai du mal à sortir de la maison quand il fait -24° C … ça donne pas envie !! Heureusement c’est seulement sur des périodes relativement courtes.

20190307_163451
La maison au milieu , c’était chez moi !

Je prévois de visiter les Etats Unis à nouveau mais je veux voir plus particulièrement les Etats du Sud Ouest. Les températures du Sud Ouest sont plus supportables en Septembre et Octobre donc il va falloir que je patiente. Je décide donc de retourner au Québec et je me réinscris par la même occasion sur HelpX. Après quelques réparations sur Kenny, je contacte quelques hôtes pour découvrir le woofing à la canadienne.

Après un appel de Tim, je choisis de prendre la route pour Magog (140 km à l’Est de Montréal) et de rencontrer Tim, Mélissa et leurs 2 enfants.

J’ai pris la bonne décision car j’ai pu découvrir une famille généreuse et pleine de bonne humeur. Par cette même occasion, j’ai aussi rencontré leurs amis, Caro et Jo qui sont des personnes qui ont aussi égayées mon séjour.

En ce qui concerne le HelpX, je travaillais le plus souvent avec Tim dans les jardins, mais aussi donner à manger aux animaux (cochons, poules, bœuf, vache). Le challenge a été d’apprendre à traire la vache. Le problème est toujours le même, le débutant est lent et donc met une éternité pour faire tomber trois gouttes. La première session seul a été vraiment longue, Filante (la vache) a eu le temps de déguster du foin au moins.

Tim m’a fait découvrir les œufs brouillés au sirop d’érable … un petit régal !! J’ai donc renouvelé la dégustation après la première traite en solo.

Une autre partie très intéressante du HelpX est que Mélissa prépare le beurre et le fromage. Ca a été l’occasion d’apprendre et d’essayer de retenir les différents processus de fabrication. Mon essai en solo a donné des résultats … ok c’était pas ce qui était prévu mais c’était comestible donc je ne suis pas complètement passé à côté.

Petite anecdote : le sirop d’érable est produit ici même, eh oui avoir une érablière ça ouvre des possibilités.

J’avais acheté la semaine avant d’arriver un pot de beurre d’érable, histoire de goûter. C’est vraiment bon à tartiner sur du pain. Ca a donné des idées à Mélissa et Tim pour essayer d’en faire avec du sirop d’érable maison. Notre première tentative a loupée, probablement du à une erreur de température de cuisson. Le lendemain nous retentons le coup et là le sourire apparaît sur nos visages. Tout ce que je peux dire c’est que ça travaille les avants bras, mais le résultat vaut nos efforts. Le plus gros problème maintenant est de ne pas tout dévorer !!!!

20190902_111432
Beurre d’érable fait maison

Quelques balades pour aller ramasser des champignons ou des mures avec Jo et Caro, mais aussi des bonnes discussions avec Tim et Mélissa. Ca fait plaisir d’être entouré d’enfants (Axeliam et Kyona) pleins de vie, et qui veulent partager leur bonne humeur. J’apprécis aussi le calme … Mélissa.

J’ai passé un peu plus de trois semaines dans ce HelpX, et ce fut une très belle expérience !!

Maintenant je prends la route pour débuter le road trip aux USA et ce sera pour le nouvel article …


Trajet 19 – Toronto à Magog

2 commentaires sur “Adieu Toronto pour un petit retour au Québec

Ajouter un commentaire

  1. Et le pierrot! Cool d’avoir de tes nouvelles. C’est moi ou ça fait 2 ans que t’avais rien publié hihi.
    Bonne route et bon voyage pour la suite.
    Pierre

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑