Enfin un prochain départ

Bonjour à tous,

Après plus de deux ans d’absence sur le blog je reprends la direction des voyages enfin presque. La raison de ce délai est des plus basique, c’est celle que tout voyageur doit faire face et c’est bien sur le budget.

Pour mon nouveau projet je compte tourner en France dans un premier temps et aller dire bonjour à nos voisins européens. Pour réaliser cet odyssée j’ai du mettre des deniers de coté pour acheter un fourgon.

Et j’ai enfin trouvé mon partenaire de voyage. Je me suis décidé sur un Renault Master de 2005. Je croise les doigts que le bestiau me réservera plus de belles épopées que de galères.

Avec un moteur 3.0 Dci 140 chevaux et 150 000 km, il a quelques bons atouts que je compte bien solicité dans les nombreux massifs montagneux environnants.

Mais avant de penser à dévorer du bitume, il va falloir donner à ce nouveau membre de ma famille les capacités de subvenir à mes besoins de globetrotter motorisé.

Et là …. je pars d’un fourgon vide enfin pas complètement puisqu’il a quelques éléments en trop dont des panneaux en bois abimés …

Après m’être débarasser des panneaux au sol, je trouve de la terre et une bonne couche de crasse donc ma première étape est un gros nettoyage avant de commencer l’aménagement.

Le premier challenge vient de débuter : Nettoyer le fourgon à fond !!!

Le balayage ne suffit déjà plus, place à l’eau, le savon et du courage.

Après ce nettoyage, je peux étaler une première couche d’antirouille au sol. Une fois cette couche sèche je décide d’enlever la cloison car je me suis décidé à ne pas laisser une séparation en métal.

Quelques trous à boucher, mais aussi de la tole arrachée à renforcer. La capucine sans le support plastique c’est pas mal aussi.

Maintenant je peux enchainer avec un coup de peinture antirouille (aussi) sur le plafond. Bon pour pas changer je vais commencer par poncer et … par nettoyer.

Le plafond c’est fait … plus qu’à découvrir le plaisir de se défoncer les genoux et le dos avec 2 couches au sol.

Les heures de remise en état du fourgon sont bientot terminées, je suis presque prêt à démarrer l’isolation. Je dis presque parce qu’il y a toujours un petit truc en plus à droite ou à gauche qui ralentit le processus.

Voilà pour cet article, j’espère pouvoir commencer à projeter le liège très prochainement et ainsi montrer quelques photos des étapes de l’isolation.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑