Bonjour,
Ah enfin de la découverte !!!
En tout premier je dois vous présenter un nouveau compagnon de voyage … KENNY ! C’est un FORD Explorer 4.0 L SOHC de 1999 avec quelques 276 200 km au compteur. Petit budget donc il a déjà vécu. Il est revenu de Colombie Britannique l’année dernière donc il a fait au moins 5000 km pour ca.
J’ai pris la route le Vendredi 30 Juin pour prendre la direction de Québec et j’ai pu profiter de la Fête Nationale du Canada ce coup ci. La ville de Québec a organisé des activités comme l’accès gratuit à certains musées mais aussi 4 concerts gratuits (2Frères, Alex Nevsky, Metric, Billy Talent). C’était l’occasion de manger de nouveau une poutine avec un concert en fond 😉 .

Le deuxième concert a été interrompu à cause de la pluie, merci l’imperméable.
Toute cette joie du départ s’est vite arrêtée quand je suis tombé en panne juste avant Saint Jean-Port-Jolie (100 km au Nord-Est de Québec). Je suis en plus obligé de me faire remorquer car plus moyen de faire 500 m sans que le moteur s’étouffe. Grâce à l’immense gentillesse d’un Québécois (Merci Gilles), j’ai pu contacter un garage (Ca valait bien le coup de prendre l’opérateur téléphonique Bell). Après une nuit passée à l’arrière du garage, on me dit que je suis en panne sèche alors que ma jauge m’indique plus d’1/4 d’essence. Une jauge erronée est toujours possible, je reprends la route après avoir fait le PLEIN. Pas trop chiant comme panne … enfin sauf si on est obligé de se faire remorquer de nouveau 30 km plus loin. Merci le premier diagnostic !!!

Après 15 minutes, le nouveau garagiste me dit : « C’est la pompe à essence mais par contre j’en ai pas et le fournisseur ne travaille pas le Lundi ». Ma réparation a du attendre le lendemain, ca m’a laissé le temps de faire le ménage intérieur complet du camion.
Après m’être allégé de 390 $, je reprends la route Mardi soir pour trouver un coin où dormir.
Bon après ces mésaventures, je reprends le chemin du Parc National de la Gaspésie, et cette fois j’y arrive en une seule fois 🙂 .
Je fais une grosse randonnée (pour mes jambes toutes fraîches) de plus de 17 km avec 850 m de dénivelé pour grimper sur le Mont Albert (1151 m), la descente a été éprouvante sur les chevilles et les genoux. Cette balade s’est fait avec un Gaspésien du nom de Régent (pas sur de l’écriture du prénom).
Pour reposer les guibolles, je passe voir quelques lacs et apercevoir de loin un orignal.
Le beau temps … euh non le mauvais temps me décide à reprendre la route ou plutôt la Gravel Road (du gravier et rien que du gravier) pendant 60 km pour atteindre Murdorchville et de terminer les derniers 90 km qui me sépare de la ville de Gapsé .
J’ai attendu une journée supplémentaire pour visiter le Parc National de Forillon (encore et toujours la pluie), mais des voiliers ont occupé ma fin de journée à Gaspé.
Il est possible de faire une traverséé avec ‘El Galeon’ en Aout pour retourner en Espagne, enfin c’est quand même un mois en mer !
Quelques photos du Parc de Forillon … c’est beau quand même .
Une belle journée qui se termine forcément par de la pluie donc je pars en direction de la ville de Percé pour apercevoir le Rocher-Percé.
Juste avant ca, il y a la tête d’Indien, c’est flagrant !
Et finalement Percé et le Rocher-Percé.
Voilà ce sont mes dernières activités du moment, maintenant je pars vers la Baie des Chaleurs et puis vers le Nouveau-Brunswick.
Bonne journée à tous
Pierre
Trajet 01 – Roadtrip ou presque – Montréal – Rocher Percé




Salut salut, le Ford consomme encore plus que Francis t’as remarqué ? 😉
Bonne route l’ami…
J’aimeJ’aime
Salut,
Effectivement il boit, heureusement le litre d’essence est à 1,02$ au New Brunswick contrairement à Québec (1,10). Mais je lui est déjà mis 2000 km dans la tronche et j’ai pas attaqué le centre canadien … Ça promet 🙂
Enfin Kenny tient le coup c’est le principal.
Un orignal a traversé le chemin pendant que je revenais de Jacquet River Gorge. C’est beau et imposant comme animal mais là c’était une femelle (le mâle ça doit en imposer ! )
La Bise
J’aimeJ’aime